Wednesday, April 11, 2012

DAKOTA ROSE



Dakota Rose : la poupée qui agite le Web

Dakota Rose est-elle réelle? C’est la question qui agite le Web en ce moment. Cette jeune femme américaine de 16 ans affiche un air très particulier avec son visage parfait de poupée de cire. Sur le Web, les internautes s’enflamment, les tweets pleuvent et les articles sur la jeune femme aussi. Tous ou presque l’accusent d’utiliser PhotoShop, mais retoucher chaque photo et vidéo à la perfection est-il objectivement possible?

Très gros buzz sur le net en ce moment, Dakota Rose est le genre de personne qui est autant aimée que détestée des internautes. Pourtant, la jeune femme n’a pas fait grand chose pour mériter ce mépris, si ce n’est publier quelques photos d’elle sur les réseaux sociaux. Depuis quelques jours, elle jouit d’une popularité que certaines starlettes hollywoodiennes jalouseraient. Des milliers de tweets citent son nom, elle fait l’objet de plusieurs articles de presse chaque jour et de véritables fans-clubs se sont créés en Asie. Son look de poupée de cire impressionne autant qu’il remet en question son authenticité. Les rumeurs les plus folles parcourent d’ailleurs la toile, allant de l’utilisation intensive de PhotoShop pour retoucher ses clichés à de la chirurgie esthétique en passant par le maquillage voire même une théorie du complot qui voudrait qu’elle soit la création de sociétés cosmétiques.

Vu le nombre de clichés mais surtout de vidéos disponibles sur la toile, difficile de croire dans la théorie de PhotoShop tant le travail exigé serait beaucoup trop important. La chirurgie esthétique mais surtout le maquillage typiquement asiatique semblent être les meilleures explications à sa beauté, la jeune femme arborant un look “typiquement asiatique” selon certains internautes. Quoi qu’il en soit, le mystère reste entier et c’est sans doute ce qui lui permet d’éveiller l’attention… Une stratégie intelligente qui témoigne en tout cas d’un certain sens des affaires. La Fan Attitude des Idols japonaises serait-elle sur le point de débarquer en Occident?

No comments: