Monday, February 27, 2012

Commune urbaine de Toamasina : Menace de grève à la mairie

Un désaccord entre le nouveau PDS et les employés municipaux apparaît. Il porte sur le maintien de quelques directeurs de service.
Après la prise de fonction du nouveau président de la Délégation spéciale (PDS) de la commune urbaine de Toamasina, Toalina Razafindrabary, tout a semblé pour le mieux et la grève des employés municipaux a cessé. Tout le monde veut rattraper le temps perdu et travailler ensemble.
Mais actuellement, des divergences commencent à voir le jour, et des frictions apparaissent. Selon les informations recueillies, le non-remplacement de certains directeurs de service, ayant fait partie de l'équipe de l'ancien PDS, se trouve être à l'origine du mécontentement des employés municipaux. Ainsi, ces derniers exigent l'éviction des directeurs respectifs du service financier, du service technique, de la prévoyance sociale, du responsable de la gestion du personnel.
Les employés communaux demandent aussi le départ du secrétaire général de la commune et du chef de la Police municipale.
« La présence de ces gens-là est parmi les causes de notre grève de près de trois mois. Nous n'acceptons pas qu'ils restent pour influencer négativement la nouvelle équipe du PDS », se sont insurgés les protestataires.
Pétition
« Ils ne nous ont pas aidé dans notre lutte. Au contraire, ils nous ont enfoncé et ils n'ont rien fait pour que certains de nos collègues ne soient pas arrêtés et les salaires d'autres ne soient pas coupés », ont-ils encore rappelé.
Afin d'étayer leur revendication, ils ont initié une collecte de signatures au cours de la semaine dernière. Une rencontre entre le PDS Toalina Razafindrabary et les représentants des employés municipaux a eu lieu, hier. La teneur des discussions n'a pas été révélée, mise à part la remise de la pétition avec les signatures. Tout le monde veut éviter une nouvelle longue grève au sein de la commune urbaine de Toamasina.

No comments: