Saturday, January 28, 2012

Portrait - Miando : Une miss qui a l’ambition de devenir hôtesse

Vendredi, 27 Janvier 2012 00:00







Elle a fait trois concours de miss dans sa vie et elle a gagné trois fois. En 2010, elle était aussi élue meilleur mannequin à Antsirabe. Et il est fort probable que ces réussites vont se poursuivre. Rares sont les exploits de ce genre, mais Volamiandoha Ratsimiahotrarivo, plus connue sous le nom de miss Miando, les a accomplis. Au lycée, en classe de seconde, elle a participé au concours de miss de son lycée Gallo Junior à Antsirabe. Ce fut sa première victoire . L’année dernière, elle s’est inscrite au concours RTA miss Madagascar. Comme tout le monde le sait, elle a également remporté la couronne. Ce n’est qu’après qu’elle a participé au concours miss Earth aux Philippines, où elle a été élue miss photogénique.

Disciplinée. Miss Miando aura 20 ans au mois de mars 2012. D’après ses dires, elle est très disciplinée, depuis son enfance. « J’ai un grand respect envers mes parents. Je demande leur avis, à chaque fois que je vais prendre une décision. Mais mes parents sont très ouverts et ils ont confiance en moi. Ils savent d’ailleurs que jeunesse n’est pas éternelle », nous a-t-elle confié. C’est sans doute l’explication de sa performance dans ses études. En effet, Miando a obtenu son baccalauréat à 17 ans. Aujourd’hui, elle est en troisième année de Gestion. Un bon exemple pour ses deux petites sœurs et son petit frère. « En tant qu’aînée, je fais mes études de ma priorité. Je fais du mannequinât, juste pour le fun. D’ailleurs, je ne pense pas qu’être modèle me permettra d’avoir une source de revenus viable et pérenne. Néanmoins, le fait d’être élue miss m’a donné beaucoup d’opportunités et d’avantages. Je suis devenue très connue et j’ai une grande facilité pour approcher les autres », a révélé miss Miando.

Timide. Très directe, miss Miando n’a pas hésité à avouer qu’elle était une fille timide et silencieuse. « On me rappelle souvent que j’étais un peu coquette quand j’étais petite. Mais en grandissant, je suis devenue réservée. Le fait d’être miss Madagascar 2011, par RTA, n’a pas changé mon être profond ; sauf que j’ai vaincu ma timidité et je suis maintenant plus ouverte. En ce qui concerne la mode, je reste sélective. Je n’adhère pas bêtement à toutes les tendances. D’ailleurs, je ne suis pas accro au shopping. Je m’intéresse surtout aux habits qui attirent mon attention ».

Ambitieuse. Dès son plus jeune âge, Miando a rêvé de devenir mannequin et miss. Elle a commencé à réaliser ce rêve au lycée, puis pendant le tendance Show à Antsirabe en 2010, après en 2011 avec le concours organisé par RTA et enfin aux Philippines avec le concours miss Earth. « Juste après avoir obtenu mon bacc, j’ai voulu devenir hôtesse de l’air. Mais, on m’avait dit qu’il fallait avoir 21 ans. Alors j’ai décidé de poursuivre mes études en gestion, en attendant. Cela me permet d’ailleurs d’avoir plus de bagages. Je suis en 3e année maintenant, et je compte toujours devenir hôtesse de l’air. Mais en même temps, j’aimerai aussi un jour fonder ma propre entreprise », a annoncé la miss. Côté loisirs, Miando est une sportive qui a fait du volley et du basket. Aujourd’hui, même si elle court de temps en temps, elle se penche surtout sur la lecture et l’écoute de musiques très variées.

Message. A la fin de notre interview, miss Miando a tenu à faire passer un message pour ses compatriotes. « Il faut que chacun de nous connaisse ce qui se passe dans notre pays. Je vous invite tous à protéger notre environnement. Pour les jeunes, profitez de votre jeunesse pour faire quelque chose de bien, pour votre intérêt et celui des autres ».

No comments: