Friday, December 16, 2011

URINOTHÉRAPIE une pratique millénaire


Une Fontaine de jouvence ?

Considérée comme la plus ancienne forme de l’homéopathie, voilà une étonnante thérapie qui n’a rien à voir avec l’ondinisme à vocation sexuelle. Ignorée par la science qui n’a que faire d’une technique non rentable, mais pourtant pratiquée depuis des millénaires, il semble que l'urinothérapie (ou urothérapie ou amaroli) possède nombre de vertus, si tant est qu’on boive et mange bien. Hologramme exact de l’organisme humain sain ou malade, totalement stérile et donc dépourvue de germes, cette potion auto-immunisante et cosmétique, disponible gratuitement et facilement s'utilise en usage interne autant qu'externe, de façon préventive ou curative.

L'urinothérapie en usage externe.

Le pipi est indiqué pour désinfecter les plaies. Marins, alpinistes, plongeurs ou soldats pissent sur leurs blessures. En plus de traiter eczéma ou psoriasis, l'urine calme les brûlures, les coups de soleil, les otites, les panaris, les pieds d'athlète. Elle donne en outre une peau fine et douce sans boutons ni points noirs, atténuant considérablement les rides... la plupart des crèmes de beauté renferment du carbamide, qui est l’équivalent de l’urée, très appréciée aussi par les cheveux!

L'urinothérapie en usage interne

L’urine est diurétique et prodigieuse pour contrer la constipation, efficace aussi sur la fatigue chronique, le diabète, l’asthme, le stress et la bonne fonction du système métabolique. Elle active la production d’anticorps et modifie également le modèle des ondes cérébrales, ce qui permet d’améliorer la pratique de la méditation (voilà pourquoi elle est populaire chez les yogi). Elle vient en aide aux personnes cardiaques grâce notamment à l’urokinase, une enzyme qui, tout comme la nitroglycérine, renforce le flot sanguin de l’artère coronaire. Il y a aussi la glutamine, un acide aminé dynamisant l’intestin et le système immunitaire ainsi que la créatine qui, combinée à l’urée, aideraient à soigner le cancer. Et la gonadotrophine qui intervient dans les traitements pour la fertilité ou contre l’acné. Ainsi, les laboratoires pharmaceutiques autant que l’industrie cosmétique utilisent des éléments de l’urine pour certains de leurs traitements, les compagnies n’hésitant pas à payer très cher les nutriments émanant de donneuses volontaires (préférablement enceintes) ou de toilettes publiques.
L'urinothérapie : super aliment ?

On trouve autant d’ingrédients dans notre divin pipi que dans les super aliments (spiruline, levure de bière...) et même plus. Vitamines, minéraux, oligoéléments, anticorps, acides aminés, neurotransmetteurs, hormones, substances azotées, enzymes... créatine, ammonium, chlorure de sodium et potassium, magnésium et phosphore, hydrocarbonés, mélatonine... répartis en 5 % dans 95 % d’eau. Les anciens ne l’ont pas surnommé élixir pour rien! Ce qui nous retient de le considérer comme tel, c’est qu’on assimile l’urine à un déchet, comme les selles, qui transitent longuement dans l’intestin. Or, on est dans le champ, car l’urine demeure du sang filtré qui passe par la véritable usine interne des reins. L’urée est toxique dans le sang, lorsqu’elle est en excès. Mais dans l’intestin, elle joue un rôle purificateur. La majeure partie est transformée en glutamine, substance très utile au système digestif. Ce qui reste du filtrage n’est pas ce qui est mauvais pour le corps, mais les surplus de nutriments... Ne pas boire son amaroli revient à jeter les restes de table d’un grand festin.
L'urinothérapie : un remède de cheval !

Plus l’urine vieillit, plus elle devient alcaline, l’urée se décomposant en ammoniaque, d’où l’odeur grandissante. Le calcium se dépose au cours de ce processus, rendant le liquide trouble. L’urine vieillie de plusieurs jours, est transformée par une fermentation bactérienne, qui augmente considérablement son effet purificateur, en usage externe seulement, puisque, après 15 minutes, l’urine devient toxique par ingestion. On peut donc la conserver quelques jours, dans un pot en terre, fermé par du coton... L’ammoniaque se développe et donne ainsi au produit un pouvoir curatif incroyable pour tous les problèmes de peau, blessures incluses. Certains ajoutent alors du camphre ou des huiles essentielles pour enrober les effluves.
L'urinothérapie : De la coupe aux lèvres...

Vous souhaitez connaître le mode d'emploi de l'urinothérapie, les tabous occidentaux, les interdits au Cameroun... La suite dans le Monde Vénus papier que vous pouvez vous procurer en ligne sur www.mondevenus.com
Panacée controversée !

L'urinothérapie dérange et soulève bien des passions, du dégout au mépris en passant par les moqueries. Que ce soit sa soit-disant inutilité ou sa possible dangerosité, la plupart des critiques restent très théoriques, dualistes propos abstraits, et se défendent bien d'essayer. Aux malades qui PRENNENT la liberté de CHOISIR (après avoir souvent tout essayé en vain) et qui racontent leur guérison "miraculeuse" sur le Net ou ailleurs, les sceptiques rétorquent le fameux effet placebo (*), bien pratique pour expliquer l'inexplicable. Qui croire alors?En tout cas, c'est prouvé que c'est très bon pour le visage...


Tabou ou t’as bu ?

Dans toute la littérature médicale mondiale, il n’existe aucun élément démontrant que la thérapie par l’urine représente le moindre danger lorsque utilisée intelligemment. En revanche, on dit que l’urothérapie n’est pas validée par des études randomisées. Quel laboratoire serait intéressé à tester les effets d’un produit autosuffisant et non brevetable comme le pipi, le soleil ou l'eau, autres remèdes efficaces mais non reconnus? Les études manquent, mais pas les témoignages positifs et multiples, photos à l'appui. Contrairement aux médicaments chimiques dont les effets secondaires sont nombreux et parfois redoutables, l’urine, outre qu’elle est d’usage simple et gratuit, n’entraîne aucune accoutumance mais nombre de saines habitudes. C’est l’idée que s’en fait notre esprit qui fait toute la différence. Et l’esprit, c’est comme un parachute... pour qu’il fonctionne, il faut qu’il soit ouvert.

Santé !

No comments: