Friday, November 25, 2011

Rallye international de Madagascar Joda et Boom coude-à-coude

Boom-Berthin aux avant-postes (Photo Hery Rakotondrazaka)


Des spectacles sensationnels ont marqué la première journée du 32e RIM malgré l'absence des ténors de la course automobile.
Surprise au PC d'Andoha­tapenaka. Boom au volant de sa Mutsibishi Evo X J2L Meca-concept a tenu tête contre Joda sur la Subaru Total Quartz DHL, lors du prologue de la huitième manche du championnat d'Afri­que qui a débuté hier.
En réalisant le même chrono de 2'10''sur la première spéciale de 2 km 200 à Andohatapenaka, Joda et Boom sont premiers ex-aequo dans le résultat officieux. « On a changé nos pneumatiques en bfgoodrich et le comportement de la voiture devient du coup génial », a déclaré Boom.
En deuxième position, une belle bagarre s'annonce aussi. Hery Be sur Subaru, Bukera le pilote étranger sur Subaru Yavarade et Mamy kely sur la Subaru Speed sont troisièmes ex-aequo. Ils ont respectivement réalisé un temps de 2'12''. « Nous sommes parmi les premiers c'est de bon augure malgré l'état glissant de la piste », a commenté Mamy kely qui prévoit de casser la baraque ce jour.
Un revenant
Crédité d'un temps de 2'15'', Nashemy qui a conduit une Subaru se trouve en sixième position. Il a devancé Verdin, un concurrent étranger en lice pour le cham­pionnat d'Afrique de deux secondes. Avec un temps de 2'18'', Freddy sur Subaru Yavarade et Michael Rabe­saotra, le revenant, au volant d'une Toyota Castrol sont huitièmes ex-eaquo. Classés dixièmes ex-eaquo, Haja Danielson sur Impreza Gasy et Dethise sur une Subaru Yavarade sont crédités d'un temps de 2'19''.
Une rude bataille entre les dix premières voitures marquera donc la compétition ce jour. L'écart est très serré. Neuf Subaru et une Mutsibishi vont se livrer un combat acharné dans le peloton de la tête.
Chez les deux-roues, le duel est aussi engagé entre P-ti Chinois sur une Golf qui a volé la vedette à Legah sur Peugeot 205. Legah a réalisé un temps record de 2'23'' au circuit d'Andohatape­naka. Un chrono qui a été amélioré de deux secondes par P-ti Chinois.
Cinq épreuves spéciales sont au programme ce jour dont Tsaravinany 1, Mahari­daza 1 et 2, et Imoala Vohi­tsara 1 et 2.

Deuxième journée du 32e RIM
Samedi 26 novembre
Les heures de fermeture des routes
- Tsaravinany 1 : 5h 57
- Maharidaza 1 :8h 46
- Imoala1 : 10h 50
- Maharidaza2 : 13h 16
- Imoala 2 : 13h 20

No comments: