Thursday, October 27, 2011

Zimbabwe : l'histoire de la prostituée qui se transforme en âne




Un Zimbabwéen inculpé pour zoophilie a soutenu au tribunal que la prostituée avec qui il avait couché la veille s'est tranformé en âne dans la nuit.
Un Zimbabwéen inculpé pour zoophilie a soutenu au tribunal que la prostituée avec qui il avait couché la veille s'est tranformé en âne dans la nuit. | AFP/Mira Oberman
Zoom

De mémoire de magistrat, jamais une telle histoire n'avait résonné dans les murs d'un tribunal zimbabwéen. Sunday Moyo, 28 ans, arrêté dimanche matin par la police en plein acte sexuel avec un âne dans son jardin, a reconnu les faits avant de livrer une explication stupéfiante, racontée par les médias locaux : la prostituée qu'il avait ramenée chez lui pour la nuit s'est transformée en âne.


C'est lors d'une patrouille dimanche vers 4 heures du matin que les policiers de Zvishavane, à environ 300 km au sud d'Harare, la capitale, sont tombés sur Sunday Moyo en flagrant délit de zoophilie : il était en pleine action avec l'âne, allongé par terre, attaché à un arbre à l'aide d'une corde. Arrêté sur le champ, l'homme a reconnu les faits lundi au tribunal, apparemment surpris par son propre comportement : «Votre honneur, je sais juste que j'avais des relations avec un âne lorsque j'ai arrêté». Le prévenu s'(est alors rappelé que, la veille, il avait «payé une prostituée 25 dollars dans un club du centre-ville» avant de conclure, devant une audience ébahie :« Mais je ne sais pas comment elle s'est transformée en âne pendant la nuit».

Romantique, l'homme a tenu à ajouter : «Je crois que je suis aussi un âne. Je ne sais pas ce qui s'est passé quand j'ai quitté le bar, mais je suis sérieusement amoureux de l'âne». Le tribunal n'en a pas eu besoin de beaucoup plus pour ordonner son examen psychiatrique et l'inculper pour zoophilie.

No comments: