Wednesday, September 14, 2011

Le bac à 15 ans pour des triplées ...Bravo Papa !!!

Elles ont 15 ans, et nagent en pleine adolescence. Alors que les filles de leur âge commencent à découvrir le monde du lycée, elles obtiennent le bac en série C. Elles, ce sont des triplées que même leur papa ne reconnaît pas d’un seul coup d’œil. Tiana Sarobidy Muriel Rakotovao, Tenatiana Valery Rakotovao et Iangotiana Judith Rakotovao ont obtenu le bac haut la main avec une mention Très Bien pour l’une d’entre elles. Nées en 1996 de père et de mère profs de maths, ces trois jeunes matheuses ont perdu leur mère à l’âge de 6 ans. Depuis, c’est leur père qui s’occupe de leur éducation. Ce dernier est fier de ses trois filles, et continue à suivre de près leurs études. « J’aimerais qu’elles continuent leurs études à l’étranger, mais je ne sais pas si je pourrais les laisser s’envoler toutes seules, car nous n’avons jamais été séparés. Elles ne savent pas encore quoi faire plus tard, mais comme ce sont des matheuses, je pense que je vais les inscrire dans des filières à vocation scientifique pour devenir plus tard des experts comptables, des ingénieurs ou encore des experts en maths », raconte fièrement leur père. Passionnées de maths, mordues d’ordinateurs et captivées par la télé, les triplées ont encore toute une vie devant elles pour choisir leurs voies.

No comments: