Wednesday, August 31, 2011

Air Madagascar : Contrat de longue durée pour un Boeing 777



Le ministre des Transports et le Directeur Général d’Air Madagascar ont finalement bouclé le dossier, la compagnie aérienne nationale a enfin un Boeing 777-200 ER

Enfin une bonne nouvelle pour Air Madagascar. En mission en Europe, une délégation conduite par le ministre des Transports Ramanantsoa Ramarcel Benjamina et composée, entre autres, du Directeur Général d’Air Madagascar, va ramener un voan-dàlana de taille. Il s’agit, en l’occurrence, d’un Boeing 777-200 ER qui sera mis à la disposition d’Air Madagascar.

Plus confortable. La mise à disposition de cet appareil est le fruit d’un contrat avec la compagnie portugaise EuroAtlantic Airways. Comme le contrat d'affrètement du Boeing 767 d’Air Italy prend fin le 1er septembre, le 777-200 ER sera donc en service à partir du 2 septembre. En tout cas, l’entrée de cet appareil dans la flotte d’Air Madagascar fera le bonheur des clients de la compagnie nationale. En effet, le B777-200 ER est nettement plus confortable que les appareils utilisés jusqu’ici par Air Madagascar. L’appareil est configuré en deux classes de service, avec 30 sièges en classe Affaires et 293 sièges dans la cabine principale. Les aménagements intérieurs sont au standard des meilleures compagnies internationales avec notamment des sièges inclinables à 160° en classe Affaires et des écrans individuels dans les classes économiques. Bref, les clients de la compagnie retrouveront le luxe.

Couleurs nationales. Et les couleurs nationales également puisque dès la première semaine de service du nouvel appareil, six membres du personnel navigant commercial d’Air Madagascar seront présents à bord. Mieux, dans un second temps et selon la disponibilité, le personnel navigant technique d’Air Madagascar remplacerait les PNT de la compagnie portugaise et la livrée de l’appareil sera également revue pour arborer les couleurs de la compagnie aérienne nationale. Un retour progressif à la fierté nationale en somme. Mais le plus important, c’est que depuis la prise de fonction du nouveau staff, la réussite semble de nouveau être de mise pour la compagnie qui vient de réaliser une bonne affaire, en contractant avec EuroAtlantc Airways qui dispose d’une certaine renommée sur le marché de l’aviation.

Certifiée. En effet, EuroAtlantic Airways est une compagnie internationale d’aviation commerciale non régulière enregistrée au Portugal et qui opère sur plusieurs itinéraires d’Atlantique Nord comme les Etats-Unis et le Canada ; des Caraïbes, d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, d’Afrique, du Moyen-Orient, du Pacifique, d’Australie et d’Océanie. EuroAtlantic Airways est certifiée par la FAA, l’AESA (JAR OPS 1) et dispose également d’un accord de maintenance à long terme avec la TAP Portugal (JAR 145). Bref, le recours à cet avion remet la compagnie dans la ligne droite de la sécurité et de la sûreté et la mettra de nouveau dans les rangs des compagnies aériennes sûres et fiables.

No comments: