Wednesday, April 13, 2011

Maurice - La Réunion Baisse du tarif du billet d'avion

Le développement du tourisme dans les deux îles passe par la facilité de transport. Ainsi Maurice a pris le devant en baissant le tarif aérien.
Le concept Îles Vanilles connaît un coup d’accélérateur. Lors de sa mission officielle à la Réunion durant le week-end, le ministre du Tourisme, Nando Bodha, a annoncé une baisse non-négligeable du billet d’avion entre Maurice et la Réunion. Air Mauritius casse les prix entre Maurice et la Réunion. Rs 6 120 ( Ar 428 400 ) au lieu des Rs 8 812 ( Ar 616 840) habituelles à cette période selon le taux de change et la disponibilité. C’est le tarif du billet d’avion toutes taxes comprises, qui sera pratiqué par Air Mauritius au départ de Maurice, les vendredi et dimanche, à compter du 1er juin prochain et ce pour une période de huit mois. De la Réunion à destination de Maurice, les tarifs seront de 139, 159 et 199 euros. En l’occurrence, Rs 5 560 ( Ar 389 200), Rs 6 360 ( Ar 25 200) et Rs 7 960 ( Ar 557 200 ). Au total, 18 000 sièges seront mis à la disposition des Réunionnais. Des prix finalement revus à la baisse dans le but de rendre l’offre entre les deux destinations plus attractive. C’est ce qu’a déclaré le ministre du Tourisme Nando Bodha, qui s’est adressé à la presse réunionnaise lors de son séjour à l’île sœur pendant le week-end dernier. Forfaits
« Dans le but de développer le concept îles Vanilles, le ministère du Tourisme de Maurice et les autorités françaises souhaitent mettre en place un package pour les deux îles, afin d’attirer les touristes chinois, indiens, kenyans et sud-africains », a indiqué le ministre aux représentants de la presse réunionnaise, l’objectif étant d’attirer mille personnes par mois. La priorité était de revoir le tarif aérien. Chose réalisable car la compagnie nationale d’aviation s’est finalement prêtée à cette stratégie. Les tour-opérateurs emboîtent également le pas et promettent des forfaits forts attractifs. En attendant, la question qui se pose concerne la remise des visas. À cela, la solution, selon Nando Bodha, n’est plus qu’une question de jours. « Je laisse aux autorités françaises le soin d’annoncer la nouvelle en temps voulu, mais je peux déjà confirmer que nous sommes dans la dernière phase de décision et les choses s’annoncent très positives », a-t-il déclaré.

No comments: