Wednesday, March 30, 2011

Pour une guerre propre en Libye : Londres a décidé d'armer les insurgés

Devant les difficultés rencontrées sur le terrain par les rebelles libyens, la question se pose avec acuité de leur éventuel armement par les forces de la coalition, après la réunion, mardi 29 mars à Londres, du "groupe de contact" chargé du pilotage politique de l'opération internationale.
Lors du sommet, le ministre des affaires étrangères français, Alain Juppé, a déclaré que la France était prête à discuter avec ses alliés d'une aide militaire aux rebelles, tout en reconnaissant qu'une telle mesure n'était pas prévue par la résolution 1973 de l'ONU. A Benghazi, un porte-parole du Conseil national de transition (CNT) a en effet déclaré que les insurgés cherchaient à se procurer des armes lourdes auprès de "nations amies".
Malgré le repli des forces insurgées ces dernières heures, mises en difficulté sur le terrain par l'armée loyaliste, Barack Obama s'est dit persuadé que Mouammar Kadhafi finirait par quitter le pouvoir.

UN AMBASSADEUR FRANÇAIS À BENGHAZI


Le communiqué final du sommet de Londres considère en effet que "Kadhafi et son régime ont perdu toute légitimité et seront tenus responsables de leur action", tout en précisant que "seuls les Libyens" peuvent choisir leur avenir. Mais en pratique, tout n'est pas aussi simple : l'amiral James Stavridis, commandant des forces américaines en Europe, n'a pas caché que l'OTAN n'avait "pas de représentant" en Libye pour assurer une liaison avec les rebelles. L'amiral a par ailleurs affirmé qu'il y avait des "signes" de présence possible de militants d'Al-Qaida ou du Hezbollah dans les rangs rebelles, tout en jugeant que les chefs de l'opposition semblaient "responsables".

En marge de la réunion, l'opposition libyenne a enregistré plusieurs avancées. Mahmoud Jibril, responsable des affaires internationales du CNT, a rencontré les ministres des affaires étrangères américain, britannique et français. Un émissaire américain est attendu à Benghazi, où un diplomate français, Antoine Sivan, a pris ses fonctions mardi soir auprès de l'opposition libyenne. Ainsi conforté, le CNT a promis des "élections libres et justes" et souligné ses "aspirations à un Etat uni, libre et moderne". Il a aussi insisté pour que "les crimes" commis par le colonel Kadhafi ne restent "pas impunis".

LA LIGUE ARABE PEU PRÉSENTE

En revanche, les pays arabes sont apparus en retrait. Seuls sept des vingt-quatre pays de la Ligue arabe étaient présents. Et à l'exception des Emirats arabes unis et du Qatar, ils n'étaient représentés que par des ambassadeurs, non par leurs ministres des affaires étrangères. Quant à l'Union africaine, pourtant dûment invitée, elle n'a pas fait le déplacement, après avoir critiqué l'intervention militaire et "l'absence de feuille de route".

Le régime libyen, de son côté, est de plus en plus isolé sur la scène internationale. Après la défection de son ambassadeur à l'ONU, Mohammed Shalgham, c'est un proche du président nicaraguayen, Daniel Ortega, qui représentera les intérêts libyens aux Nations unies, a annoncé Managua mardi. Miguel d'Escoto, diplomate et conseiller de M. Ortega pour les affaires internationales, a pour instruction du président nicaraguayen d'"accepter cette nomination" pour aider la Libye à défendre son droit à résoudre ses problèmes intérieurs sans ingérence étrangère, a déclaré Rosario Murillo, épouse et porte-parole du président sandiniste, qui affiche un soutien militant au colonel libyen.


LES DESSOUS DE LA GUERRE DE LIBYE

Libye et Bahreïn (entre autres) les populations se révoltent

- Bahrein: il s’agit de la population du pays qui se révolte contre la corruption gouvernementale : les autorités matent la rébellion par la violence avec la bénédiction de l’Amérique, de l’ONU et de tout le monde occidental intéressé par les conditions actuelles concernant le pétrole. Bahreïn est un fief américain, pas question que les populations viennent semer le désordre en réclamant un peu de justice !

- En revanche, le pétrole de Libye n’appartient pas aux multinationales occidentales, et curieusement ceux qui se « révoltent » ne sont pas libyens. Il s’agit de meneurs égyptiens, turcs, etc., formés par la CIA, parfaitement équipés en armement, et organisés pour prendre le contrôle du pétrole en renversant le gouvernement actuel pour le substituer par un gouvernement choisi par les américains.

En fait, pas exactement les américains, pour être plus précis: les multinationales du Nouvel ordre Mondial qui contrôlent l’ONU. Et, pour encore plus de précision, celles qui peuvent influer directement sur leurs gouvernements respectifs et qui ont le plus intérêt à installer un gouvernement à leur solde dans un pays riche de pétrole, alors devinez qui est derrière toute l’opération : Total, Shell et Repsol qui passent par le Qatar pour s’approprier le pétrole. Et curieusement, quels pays se précipitent pour engager la guerre (dans le même ordre) : France, Grande-Bretagne et Espagne !

Quant à « l’action humanitaire » déclarée officiellement pour la forme, le monde entier en rit encore : depuis quand les multinationales du pétrole ou les puissances occidentales exploitrices du Tiers Monde se soucieraient-elles de faire de « l’humanitaire » ! Avec seulement 10% des sommes engagées dans cette guerre pour soi-disant protéger quelques centaines de civils, ce sont des dizaines de milliers d’enfants d’Afrique ou d’Asie qui auraient pu être sauvés alors qu'ils sont en train de mourir de maladies facilement guérissables!
Les populations libyennes, elles, ne se plaignaient pas ! Leur dictateur n’est ni meilleur ni pire qu’un Obama ou un Sarkozy, et les seuls crimes commis contre les populations sont l’œuvre des « insurgés », et non pas du gouvernement libyen contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire !

Quant aux opérations sur le terrain (selon des informations directes, sites maintenant bloqués), elles ne sont pas du tout conduites pour protéger qui que ce soit, mais pour faciliter l’avance des insurgés en détruisant l’armée officielle de Libye, et peu importe la quantité de civils massacrés par les bombardements aériens !

Il est plus que probable que cette guerre durera donc jusqu’à l’élimination définitive de Kadhafi et son remplacement par un gouvernement favorable aux intérêts économiques de ces multinationales, elles-mêmes contrôlées par ce qu’on appelle « le Nouvel Ordre Mondial », à savoir le Club Bilderberg, qui continue ainsi son avance, offrant par l’ONU à ces trois pays une opportunité de gagner un peu d’argent pétrolé pour payer leurs dettes aux patrons de Bilderberg, ce qui permettra au dollar de survivre encore un peu, le temps d’achever de ramasser tout l’or possible avant le Grand Crash, car, du plus petit village de Pologne au bled du fond de l’Italie en passant par toutes les villes de tous les pays, ces mêmes banquiers sont en train de ramasser tout l’or du monde par leurs officines de rachat : nous avons mis en place la crise, et maintenant nous augmentons l’hyperinflation pour que votre ultime recours soit de nous donner votre or en échange de quoi nous vous donnerons de quoi manger encore quelques temps.
D’après les experts, le Grand Crash serait pour le second semestre de 2011. Les monnaies ne vaudront plus rien, on en sortira une nouvelle, et nos détenteurs de l’or seront infiniment plus riches par rapport au reste du monde occidental, ce qui leur permettra de se relever de leur chute actuelle face aux banques asiatiques.

En attendant, toutes les opportunités de ramasser un peu plus sont bonnes : Libye, on installe un gouvernement favorable à nos intérêts et on y exploite dès aujourd’hui le pétrole déjà contrôlé par « l’insurrection » ; Bahreïn, on maintient notre gouvernement en écrasant la révolte ; Irak et Afghanistan, pétrole et drogue financent la construction des plus importantes bases militaires américaines de la planète (encerclant ainsi la Chine) ; Europe et Etats-Unis, on poursuit avec la crise pour ratiboiser les populations ; Afrique, on entretient le sida et le sous développement en continuant l’exploitation des richesses naturelles; Asie, on commence à bien développer le virus SARS sur l’ensemble du continent, et le Japon se tiendra désormais tranquille par crainte d’un nouveau tsunami…
Le programme général est en bonne voie ! Malgré la résistance de quelques ennemis tels Internet, la presse non alignée ou les Libres Penseurs. Mais ceux-là seront neutralisés dès 2013 lorsque nous installerons les dictatures militaires dans tous les pays, par ordre de l’OMS, pour « protéger les populations contre les pandémies », avec le concours des armées de l’OTAN et de l’ONU, chargées d’appliquer les directives de l’OMS pour le « bien des populations ».

Et enfin, nous entrerons dans le « meilleur des mondes » ! …


Oui, mais voilà : depuis 1990, le « Nouvel ordre Mondial » a dû réviser ses plans plus d’une fois, a dû improviser à plusieurs reprises, et n’a fait qu’accumuler les erreurs et les échecs (le virus de la grippe n’a pas fonctionné, le Codex Alimentarius n’entre en vigueur qu’avec beaucoup de retard et en provoquant des vagues de protestations, les chemtrails sont dénoncés dans le monde entier et certains pilotes rechignent à continuer de gazer les populations… les libres penseurs se multiplient sur toute la planète à vitesse « grand V », et la Démosophie est en train de naître !

Après plus de vingt ans de mensonges officiels par les médias, une grande majorité de gens ne voient plus que le monde fictif que ces médias leur ont inventé ! Il est temps de se laver le cerveau de toute cette fiction et d’enfin voir le monde réel : expliquez à vos amis ou voisins que s’ils ne doivent lire qu’un seul livre dans leur vie, que ce soit celui-ci : la Démosophie !

No comments: