Monday, November 29, 2010

C'est elle la nouvelle miss RTA

Alexandra élue Miss RTA, participera à la 10ème édition du concours Miss Earth au Vietnam le 4 décembre prochain
Nom:
RANDRIANARIVELO
Prénom:
Alexandra Hasina
Age:
23ans
Ville:
Antananarivo

Taille:1m 73
Poids: 52 Kg

La RTA Miss Madagascar est inscrite au concours Miss Earth. Elle se déplacera au Vietnam pour la finale du 4 décembre.

Après l'annonce de la participation de Lova Razafindrazaka au concours Mister International en novembre en Indonésie, la RTA Miss Madagascar, Alexandra Randrianarivelo, aura également un titre à défendre au niveau mondial.

Alexandra représentera la Grande île à la 10è édition de Miss Earth, qui aura lieu au Vietnam. La finale se tiendra le 4 décembre, à l'hôtel Vinpearl Resort & Spa Hôtel, dans la ville de Nha Trang. C'est une cité balnéaire de 300 000 habitants située sur le littoral sud-est, à 1 450 km de la capitale Hanoï et à 400 km au nord de Ho-Chi Minh Ville.

« Avec les participantes de 100 pays, Alexandra débarquera au Vietnam un mois à l'avance. Tout son séjour sera pris en charge par le comité d'organisation de Miss Earth, y compris l'hébergement, l'argent de poche et la formation préliminairé », informe Rijatahiana Rasolondraibe, responsable du concours RTA Miss et Mister Madagascar.

De son côté, la représentante malgache entame depuis quelques semaines une sérieuse préparation pour ce sommet international de la beauté féminine.

« Sur le plan physique, elle poursuit régulièrement un entretien dirigé au Form Plus à Ivato. Ce privilège fait d'ailleurs partie de son prix en tant que lauréate du concours RTA Miss Madagascar », mentionne Rijatahiana.

Intellectuelle

Mais comme on le sait, être élue « Miss » dans une grande compétition internationale de beauté, ne se limite pas seulement à l'apparence physique. La faculté intellectuelle en général est un volet tout aussi capital.

Sur ce point, le responsable malgache signale :

« Nous lui dispensons surtout beaucoup d'instructions. Nous lui montrons des vidéos des précédentes éditions de Miss Earth, afin qu'elle puisse avoir l'idée de ce qui l'attend ».
Durant leur séjour vietnamien, les « Misses Earth » visiteront quelques villes et des prestigieuses sociétés du pays. Par ailleurs, une soirée « spéciale tenue traditionnelle » aura lieu avant la finale du 4 décembre. Pour cette ultime épreuve, chaque candidate aura à discourir sur un projet environnemental qu'elle a envisagé pour son propre pays.

« Chaque candidate aura à s'exprimer dans une langue internationale de son choix, et bénéficiera des services d'interprètes. Particulièrement pour Alexandra, le cours d'anglais se poursuit, car elle en aura toujours besoin », précise Rijatahiana.

Bravo et bonne chance Alexandra.

No comments: