Thursday, February 05, 2009

Pour Tina et Bodo ce seront des garçons !!


Bodo, bientôt mère d'un petit garçon

Elle célèbre cette année sa vingtième année de scène. Elle est déjà mère d'une adorable petite fille. Et bientôt, elle accouchera d'un... petit garçon. Il s'agit en effet de Bodo. Celle qui, 20 ans plus tôt, n'était pas encore aussi connue des mélomanes. Elle se souvient. « C'était le 29 septembre 1989. J'allais affronter le public et monter sur scène pour la première fois. Solo et Rija furent mes invités. Le Cinéma Kanto (Ccesca actuellement) ne fut qu'à moitié rempli ». Et elle n'était remontée sur scène qu'une année plus tard. « C'était le 4mai 1990. Njakatiana fut mon guest, il venait de participer à Mbarakaly ». Mais depuis, elle a traversé bien des épreuves. Aujourd'hui, sa vie artistique comme celle personnelle ont connu d'énormes évolutions. Elle est actuellement l'une des artistes les plus sollicitées et bientôt mère d'un petit garçon.

Mère pour la seconde fois, porteuse pour la première fois. « Oui, je me suis prise en main et consulté de nombreux médecins. Je suis également partie à l'étranger mais ce n'était pas dans cet ordre-là. Eh non, je n'ai pas eu recours ni à l'insémination artificielle ni à aucune autre méthode. J'ai seulement consulté un médecin, le Dr Ihary du Noah Clinique, qui m'a beaucoup aidée et toujours soutenue ». Ces points éclairés, notre future maman a également tenu à nous faire partager son point de vue sur le fait d'être mère. « Pour moi, ce n'est pas le fait d'avoir porté dans son ventre qui est le plus important. Mais plutôt le fait d'aimer son enfant de tout son cœur et de faire tout son possible pour lui donner la meilleure des vies ». Pour la chanteuse, c'est celle qui a ce courage qui est digne d'être mère. Bodo adore les enfants. « Jouer les baby-sitters ne me dérange en aucune manière. Au contraire, je pourrai en faire mon métier ». Son autre métier. « D'ailleurs, l'une de mes ambitions est de bâtir une garderie ainsi qu'un orphelinat ». Mais pour le moment, elle ne se consacre qu'à son rôle de mère et à la préparation de sa 20ème année de scène.

Célébration. Pour le moment, la diva ne prévoit pas de grand spectacle. Il n'y aura que de petits cabarets. « Je préfère être plus proche de mes admirateurs ». Outre ces séries de cabarets qui, normalement, devraient débuter vers le mois de mai, Bodo prévoit également la sortie de 4 albums, toujours dans le cadre de la célébration de cette 20ème année de scène. « Il y aura, outre le 2è album best of contenant mes titres inédits, un album comportant uniquement des chansons évangéliques, un autre où j' interprèterai des tubes de Dear Henri et de Bessa et un dernier où mes fans pourront retrouver mes duos ». Et la cerise sur le gâteau, un livre où on verra non seulement les paroles de ses chansons mais également les poèmes qu'elle a écrits depuis ses débuts.

Enfin, pour notre Tina, c'est confirmé, ce sera un petit gaillard du genre Setra Mahery, ou Fidy, bref tout sauf un Sahondra !!!

No comments: