Sunday, October 26, 2008

Air Madagascar

Bonne nouvelle pour les usagers des transports aériens. A partir d’aujourd’hui la compagnie aérienne nationale Air Madagascar baisse le montant de la taxe « surcharge carburant » sur ses lignes. Une décision qui impliquera une baisse des tarifs.
En effet, avec cette baisse de la taxe surcharge carburant, au final, le client qui veut prendre l’un des vols d’Air Madagascar paiera moins qu’avant. Robinson Olivier, Directeur Général Adjoint d’Air Madagascar confirme d’ailleurs que « la compagnie travaille actuellement sur les modalités d’application de cette baisse ».
A noter que cette baisse de la taxe surcharge carburant est consécutive elle-même à la baisse des cours du pétrole brut sur le marché international. Quoiqu’il en soit, cette bonne nouvelle est très bien accueillie par les usagers des transports aériens en général et des clients d’Air Madagascar en particulier. Ce d’autant plus que la compagnie aérienne nationale semble ces derniers temps, faire preuve de plus de dynamisme. En effet, un certain nombre de nouveaux produits font actuellement leur apparition au sein d’Air Madagascar.

ARI

Il s’agit par exemple du nouveau système automatisé de contrôle de réservation dénommé Amadeus Revenue Intégrity (ARI). Un système qui arrangera les affaires des voyageurs dans la mesure où il permet d’annuler automatiquement toute place réservée, mais non payée à la date limite d’achat du billet. Concrètement l’adoption de ce système permet à un plus grand nombre de passagers désirant voyager sur Air Madagascar d’avoir une place. En effet, les personnes qui font une réservation alors qu’elles ne sont pas encore prêtes, sont automatiquement rayées de la liste. L’objectif de ce nouveau système de contrôle étant de mieux gérer le remplissage des avions dont certains sièges ne seront plus bloqués inutilement.

Nouveau salon

Toujours au chapitre des nouveautés, depuis le 10 octobre dernier, les passagers en classe Affaires d’Air Madagascar sont accueillis au départ de Paris au Salon d’American Airlines. Plus spacieux et luxueux, ce nouveau lounge donne aux clients des services adaptés aux normes exigées par la clientèle. Par ailleurs, le site internet relooké d’Air Madagascar sera bientôt en ligne. Il s’agit d’un site disposant d’un design moderne et d’une navigation facilitée. Des informations à jour sont également contenues dans ce site qui permet de réaliser une réservation en ligne améliorée.
Enfin, et non des moindres, Air Madagascar annonce l’ouverture prochaine de la ligne Tanà - Guangzhou. Ce sera à partir du 1er juillet 2009, avec un Boeing 767-300 à raison de deux fréquences hebdomadaires via Bangkok. Un nouvel envol.

No comments: