Sunday, May 11, 2008

Vers un mariage entre le prince britannique Harry et une Zimbabwéenne


Le Prince Harry, deuxième fils du Prince Charles et de feue Princesse Diana, et troisième dans l'ordre de succession au trône britannique, va officiellement présenter sa fiancée zimbabwéenne à la Reine Elizabeth II au début de la semaine prochaine, indiquent des sources ce jeudi à Londres.

Le Prince Harry, 23 ans, va profiter du mariage de son cousin, Peter Phillips, fils de la princesse Anne (la soeur cadette du Prince Charles) pour présenter Chelsy Davy, 22 ans.

Chelsy a rencontré le Prince Charles et son actuelle épouse, Carmilla Parker-Bowl (la duchesse de Cornwall) à plusieurs reprises.

L'équipe de communication du Prince Harry indique qu"« une présentation à la Reine est considérée comme un pas important pour une potentielle princesse de monter l'échelle sociale ».

Le couple sort ensemble par intermittence depuis presque quatre ans. Durant une bonne partie de cette période, Chelsy vivait en Afrique du Sud mais l'année dernière elle a rejoint Leeds, dans le nord-est de l'Angleterre où elle prépare actuellement un diplôme de troisième cycle en droit tout en restant proche de Harry.

La décision de ce dernier de la présenter à la Reine malgré la polémique concernant les rapports de son père (Chelsy) avec Robert Mugabe, prouve l'importance qu'il accorde à la relation, a estimé un observateur royal.

Le père de Chelsy, Charles Davy, un multimillionnaire, fut associé dans une compagnie de Safari avec Webster Shamu, un éminent membre du gouvernement de la ZANU-PF dirigé par Mugabe.

Il fait partie d'une poignée de propriétaires fonciers blancs dans ce pays d'Afrique australe à ne pas être touché par la confiscation de terres de Mugabe.

No comments: