Thursday, September 27, 2007

Une bonne adresse


Un sevrage à moindre coût: 20.000 ariary contre 50.000 ariary habituellement. C’est ce que propose la Société malgache de lutte contre le tabagisme, l’alcoolisme et la toxicomanie (SMLT) qui siège à Mandrosoa-Ivato pendant le mois d’octobre. Il s’agit d’une action d’envergure nationale dénommée «un mois de guerre totale sans merci contre le tabagisme et l’alcoolisme», comme l’explique le Dr Andrianiaina Raharison de la SMLT.

Cette action a été organisée durant la première année d’existence de cette société présidée par Tiana Raoelimamy. La désintoxication à l’orientale est sa méthode de prédilection. Elle comprend deux étapes dont la première, la désintoxication flash, associe la réflexothérapie, la difitopuncture et l’auriculopuncture. Cette séance dure environ 1h30mn et 85% des sujets traités arrêtent complètement le tabac ou l’alcool. La deuxième étape, la désintoxication progressive, associe la psychocybernétique et l’hypnose. C’est une étape à forte empreinte psychologique et qui nécessite six à dix séances selon la capacité du sujet à assimiler les orientations suggérées par les médecins.

Toute personne intéressée par cette réduction peut se renseigner aux numéros 033 11 634 21 ou 032 46 337 39 ou s’adresser directement au siège de la SLMT Lot IIF 2 Fitroafana Mandrosoa-Ivato.

No comments: