Tuesday, September 18, 2007

Cela en vallait-il vraiment le coup ?

Des coups de feu à Besarety. Un père de famille y a fait l'objet d'une attaque à main armée, hier vers 8 heures du matin. L'homme venait de ramener ses enfants à l'école quand des bandits l'ont attaqué. Il a reçu une balle à la cuisse et une au dos. La fusillade s'est produite juste au niveau de la bifurcation menant vers le Centre hospitalier de Soavinandriana.
«La victime était à bord d'une voiture Golf en provenance de Soavinandriana quand, profitant de l'embouteillage, quatre bandits se sont approchés de son auto, raconte un témoin. Tout d'un coup, un des bandits a tiré dans la cuisse de la victime.»
Les malfaiteurs avaient pour cible le collier en or massif suspendu autour du cou du père de famille. «Ce serait le mobile même de l'acte, parce qu'ils avaient essayé de l'arracher avant d'ouvrir le feu», ajoute un autre témoin.
N'ayant pas réussi à subtiliser le bijou, les malfaiteurs ont rebroussé chemin. La victime a alors pris la décision de poursuivre ses agresseurs à pied, malgré sa blessure. Malheureusement, il n'a pas pu aller loin. S'étant rendu compte que le père de famille les a pris en chasse, les bandits ont de nouveau tiré sur lui. Touché au dos, il s'est effondré par terre.
«C'est à ce moment que des passants et des habitants du fokontany sont venus au secours de la victime», raconte un commerçant de la rue. Grièvement blessé, le père de famille a été évacué d'urgence au Centre hospitalier de Soavinandriana.
Il a failli perdre stupidement sa vie, alors que ses agresseurs ont fait chou blanc.

No comments: