Thursday, September 13, 2007

Bahamas c'est presque fini....

Le gouvernement malgache a porté plainte concernant le recrutement frauduleux pour les Bahamas impliquant des dizaines de milliers de postulants dans tout le pays, a-t-on appris mardi de sources locales.

Suite à une décision de traduire l'affaire en justice, le gouvernement a porté plainte lundi contre les auteurs de l'arnaque et pendant ce temps l'enquête se poursuit.

Une société, sous le nom de "West Palm Textiles and Garments", a déclaré dans ses annonces publiées le mois dernier à Madagascar qu'il y a une vrai possibilité de travail pour les chercheurs d'emplois de Madagascar à condition qu'ils payent une certaine sommes d'argent comme caution.


Un responsable du ministère de l'Intérieur a confirmé la semaine dernière qu'environ 27 000 personnes à travers le pays a postulé pour cette offre d'emplois aux Bahamas, situés au sud-est de la côte de la Floride.

Sous l'ordre du ministère des Affaires étrangères, l'ambassade malgache aux Etats-Unis ont découvert après s'être informée qu'il n'y a pas de telle société sous le nom de "West Palm Textiles and Garments" dans cette île de l'océan Atlantique.

Après que l'affaire eut été exposée, le gouvernement a gelé le compte bancaire de la société sous le nom de Steve Henri Turmel à la Bank of Africa.

Le journal local rapporte que vers la fin du mois dernier, seulement 1500 sur un total de 27000 postulants a réussi le test organisé par la société mais chaque candidat doit payer à partir de 50 jusqu'à 170 dollars selon leurs qualifications.

Pour attirer les demandeurs d'emplois dans le pays pauvre de l'océan Indien, Steve Henri Turmel s'est fait connaître en tant que représentant de "Gateway Global Consultants (GGC)", une agence d'immigration en Australie.

Néanmoins, GGC a dénoncé l'utilisation frauduleuse de son nom et a affirmé n'avoir jamais connu Steve Henri Turmel, déclinant toute responsabilité sur l'affaire.

De son côté, Henri Turmel s'est plaint du préjudice qu'il subit de l'agence, qui l'a chargée de s'occuper de l'affaire de recrutement.

Il a affirmé qu'il se sent délaissé par l'agence qui l'a demandé de lancer l'offre d'emplois sous contrat et il n'a pas été payé depuis deux mois.

Il n'y a pas encore de conclusion officielle jusqu'ici puisqu'il n'y a pas encore de preuve irréfutable qui prouve qu'il y a acte d'escroquerie ou pas.

No comments: