Thursday, May 10, 2007

Viol ou détournement de mineur ?

Pour une fois dans les annales des plaintes pour détournement de mineur, la victime est de gent masculine. Il s’agit d’un adolescent de 15 ans, «abusé» dans sa chambre courant mars par une fille de 19 ans. La jeune fille sait pertinemment que les parents de l’adolescent s’absentent souvent du fait de leur fonction respective, et elle en profite pour apprivoiser le jeune garçon.

À l’image de ce que ferait un homme dans le cas d’un viol, c’est elle qui place sa «proie» sur le lit, lui dénoue la ceinture et enlève tous ses habits, avant de se découvrir à son tour pour passer à l’acte, malgré le refus clairement exprimé de l’adolescent.

Une fois l’acte terminé, la jeune femme lui propose de l’épouser. Refus catégorique du jeune homme qui n’y pense pas un seul instant, du moins pour le moment. C’est à partir de là que l’histoire prend une autre tournure. Dans sa rage, la jeune fille jure de se venger et porte l’affaire devant le tribunal où elle déclare avoir été violée par le garçon…

De leur côté, les parents (sénateur) du jeune homme porteront également plainte pour dénonciation calomnieuse, diffamation publique, détournement de mineur et incitation à la débauche au domicile parental. Mieux (ou pire, c’est selon) ils exigent un «réquisitoire d’expertise contradictoire» au centre hospitalier de la localité où l’acte a eu lieu. Enfin, une plainte à l’encontre de l’inspecteur chargé de l’enquête qui serait de connivence avec la plaignante. Les parents l’accusent de complicité et d’incitation à la corruption. Une affaire à suivre en tout cas.

No comments: