Saturday, May 26, 2007

Un règlement de compte pas très diplomate

Un ancien diplomate en résidence à Nosy be a été victime d’une embuscade à Ambohibao dans la nuit du 11 avril. Pour on ne sait quelles raisons, l’affaire a été gardée dans le plus grand secret. Cependant, l’on a appris que ce jour-là, peu avant minuit, il comptait se rendre à son pied-à-terre à Ambohibao quand une voiture l’a dépassé et lui a barré le passage du côté du bâtiment du Bianco.

Deux hommes sont alors sortis de la voiture et l’ont arrosé d’une rafale avec leurs armes. Se recroquevillant à l’intérieur de sa voiture, l’ancien diplomate a échappé de justesse à la mort. Par contre, sa voiture a été sérieusement endommagée. Le croyant mort, les deux hommes auraient quitté les lieux en trombe.

Il est fort probable que la victime connaissait ses agresseurs car, près d’un mois après cette tentative de meurtre, deux individus, un Karana et un Malgache, ont été interpellés. Déférés au parquet mercredi, ces derniers ont été placés en détention provisoire. Ils sont poursuivis pour tentative d’assassinat et attaque à main armée. Par ailleurs, l’on sait également que les enquêteurs de la brigade spéciale de la gendarmerie poursuivent les recherches.

No comments: