Tuesday, April 17, 2007

Attentat contre Ravalomanana : un colonel de la gendarmerie arrêté.

L'enquête sur la tentative d'entrée de force à la résidence du président de la République, Ravalomanana Marc, à Faravohitra, se déroule dans la discrétion. L'augmentation de l'effectif des personnes appréhendées à la Brigade des recherches de la gendarmerie nationale à Fiadanana est confirmée. Mais leur nombre exacte n'est pas déterminé.
Ainsi, une source proche du pouvoir a annoncé la garde à vue de 13 personnes. “L'un d'entre eux est un colonel de la gendarmerie. Les autres sont tous des militaires du 1er Régiment des forces d'intervention (1er Rfi)”, a t-elle évoqué.
Mais l'information n'est pas confirmée par une autre source près du dossier. “Nous ne savons pas réellement, à l'heure actuelle, le nombre des personnes appréhendées. Une chose est sûre: c'est l'existence de militaires parmi ceux qui sont arrêtés”, a t-elle confiée.
Le premier ministre, Charles Rabemanjara, a révélé l'incident, lors d'une conférence de presse au ministère de l'Intérieur et de la réforme adminsitrative (MIRA), vendredi. “Il y a eu une tentative d'attentat contre le chef de l'Etat, dans la nuit du 3 au 4 avril”, a t-il déclaré.

No comments: