Monday, March 26, 2007

Tous avec RADO, notre poète national !


Depuis quelques temps, « Rado », de son vrai nom Georges Andriamanantena, souffre d’une maladie du coeur. Son rétablissement nécessite une intervention à l’étranger et le coût est hors de prix. D’où l’idée de faire tenir une grande soirée au Hilton Madagascar le 11 Avril prochain.
Tous derrière Rado !
En effet, devant le problème dont les membres de la famille font face, les artistes qui ne sont autres que des collaborateurs, voire éléments inséparables de Rado, ont décidé de faire tenir un grand cabaret au Hilton Madagascar le 11 avril prochain.
Un appel de détresse
La décision a été prise suite au constat du coût dont la famille devait faire face pour évacuer le poète à l’étranger.
« Afin de venir en aide à la famille mais pour rendre honneur à notre père surtout, les artistes ont décidé d’apporter leur contribution quant à la nécessité de faire évacuer Rado par le biais de cette soirée », a réitéré Bodo, représentant les artistes.
Aussitôt avisées, presque toutes les entités contactées ont répondu à l’appel de ces artistes qui sont prêts à tout pour l’honneur de ce plus grand poète et non moins auteur de renom.
A noter qu’à 84 ans, Rado est toujours sur ses pieds. Bien avant que son état ne se soit empiré, il a été sur le point de sortir un livre contenant ses cantiques évangéliques. Ayant huit livres à son actif, contenant chacun près de 100 pages en moyenne, Rado est un homme jaloux de son identité. Fier d’être malgache, il n’a jamais accepté l’idée de traduire ses œuvres en d’autres langues. A part les poésies, on lui doit également quelques pièces théâtrales.
Presque les grands artistes de tous les temps ont travaillé avec le poète et ils sont prêts à rendre la monnaie lors de cette soirée. Une autre réunion se tiendra prochainement pour tout faire rentrer dans l’ordre.
Au premier coup d’œil, on pense qu’il est normal si tout le monde est enthousiaste quant à la tenue d’une telle manifestation vu ce que Rado a fait pour l’art à Madagascar.
Pour de plus amples informations, deux numéros sont disponibles : 22 525 44 ou le 0 33 12 892 09.

No comments: