Friday, March 30, 2007

CYCLONE :Jaya pointe à 1750 km de Vohémar.


Madagascar commence à peine à panser ses blessures laissées par Indlala et voilà qu’un autre météore s’annonce. Jaya, le 14ème système dépressionnaire de la saison, s’est formé jeudi dernier. Au stade de tempête tropicale modérée, Jaya a été localisée, hier dans l’après-midi, à 1750 km au large de Vohémar et fait cap Ouest avec une vitesse de 9 km/h.

Pour l’instant, ce météore n’affecte pas encore le temps qu’il fait dans le pays, rassurent les techniciens du service de la Météorologie à Ampasampito. D’ailleurs pendant ce week-end, il fera beau sur tout le territoire national à quelques exceptions près. Des pluies faibles et localement orageuses sont, en effet, attendues dans l’extrême Sud et dans la région d’Analanjirofo.

Toutefois, le temps pourrait se gâter dès le début de la semaine prochaine. «Jaya va s’intensifier dans les prochaines heures. Ainsi, si elle garde sa trajectoire actuelle, cette tempête tropicale modérée se rapprocherait progressivement du littoral Est malgache. Elle pourrait donc constituer une réelle menace pour le pays », analysent les météorologues malgaches.

La population croise les doigts pour que Jaya nous épargne.

No comments: