Monday, January 29, 2007

Les femmes et le SHOWBIZ

Ces derniers temps, on a eu vraiment l’embarras du choix en matière de relève. Les jeunes montants ne cessent d’investir pour avoir de la place au sein du showbiz local. On a même tendance à confondre les titres, tellement il y en a.

« Peux-tu faire passer mes œuvres, chers techniciens ? »
Pour ne pas faire de la polémique au fameux procédé « matraquage » qui fait qu’on entend et on voit presque tous les jours à la télé et à la radio les œuvres de ces artistes en herbe, on préfère apporter quelques commentaires concernant les valeurs sûres de la musique malgache.


Si les « jeux de hanches » étaient en vogue et ont été mis en évidence dans presque tous les clips qui passent à la télé, il y a quand même ceux qui se sont souciés de la qualité musicale. On peut citer quelques noms qui se sont démarqués vu la recherche qu’ils ont effectués pour donner de la valeur à leurs œuvres. Entre autres, Dah’mama qui a beaucoup fait pour valoriser la culture Tsimihety. Avec sa voix envoutante et unique en son genre, Dah’mama a pu se démarquer des autres dès ses premiers pas à l’Aft. En plus, elle sait bien gérer son image par rapport aux actions qu’elle entreprend.


Dans la même foulée, on a pu également faire la découverte de Lianah, celle qui prône pour le rythme Antôsy. Découverte sitôt sur les chaînes de la capitale, elle a su imposer son style. Avec son enthousiasme, Lianah veut à tout prix faire partie du monde des « pros ». Mais très sceptique, à elle de réitérer, « je sais que ce n’est pas facile d’atteindre le bout, mais j’y crois fortement et je ne cesse de rechercher pour donner de la valeur à la musique que je joue ». Une initiative qui mérite d’être félicitée et d’être encouragée, vu les difficultés auxquelles doivent faire face les artistes de nos jours, vu l’affluence des « arrivistes » et osent payer cher. On a tendance à dire, il n’y a pas de place pour les pauvres. Mais tout vient à point, courage les jeunes !

No comments: