Friday, November 10, 2006

Ace Of Base - The Sign


Ace Of Base - The Sign
Vidéo envoyée par djoik
Leurs premières scènes furent présentées dans les clubs de Göteborg, où ils tiraient aussi leur inspiration. Les premiers enregistrements produits n'étaient que la copie de leurs petits concerts, enregistrés dans un sous-sol converti en studio (d'où le nom(?)).

Les enregistrements plus tardifs, à partir du second album, comprenant entre autres Happy Nation et The Bridge, furent dans des infrastructures professionnelles, à la fois à Göteborg et à Stockholm.

La dernière piste de The Bridge, « You and I », a été enregistré dans le nouveau studio de Jonas, The Barn. Beaucoup d'autres enregistrements des albums suivants, comme Flowers et les six chansons enregistrés en 1999, ont aussi été mixés à The Barn.

Le quatrième album, Da Capo, a été produit dans les studios de Stockholm.

Les membres du groupe ont été très influencés par les musiques des clubs d'Europe. La plupart des premières chansons, comme « All That She Wants » et « Happy Nation », en sont inspirées.

Plus tard, les enregistrements, plus réfléchis, se sont éloignés de la vague « Euro-punk ». « Lucky Love » était une tentative du groupe en musique acoustique. « Angel Eyes » et « Edge of Heaven » sont devenus des ballades pop sophistiquées. « Beautiful Life » est un mélange du son club du premier album avec de la musique évangélique américaine (American Gospel). Jonas a admis la grande influence qu'à eu Whigfield dans « You and I ».

Ace of Base a continué d'expérimenter de nouveaux sons. Par exemple, l'album Flowers fut le premier à introduire une touche de Motown dans de la musique Scandinave. Les musiques avec des thèmes rétros comme « Always Have, Always Will », « Cecilia » et « Donnie ». Un mélange de salsa et de reggae peut être entendu dans « Cruel Summer », « No Good Lover » et « Doctor Sun ».

Individuellement, les quatre membres ont tiré leur inspiration de sources différentes. Cet effet est visible dans The Bridge, où chaque membre a contribué pour un quart à l'album.

Les musiques encore plus tardives sont plus calmes, modérées, avec plus d'intérêt pour la mélodie et l'orchestration que le rythme. « C'est la vie (Always 21) » (1999) est un bon exemple de ce style.

Le groupe a brusquement changé de style de musique dans de nombreuses occasions. Cela a effacé complètement les premières tendances club du groupe, et a progressivement renforcé la complexité à la fois dans le style et dans la technique des musiques.

I got a new life
you would hardly recognize me
I'm so glad
how can a person like me care for you
why do I bother
when you're not the one for me
is enough enough

I saw the sign and it opened up my eyes
I saw the sign
life is demanding without understanding
I saw the sign and it opened up my eyes
I saw the sign
no one's gonna drag you up
to get into the light where you belong
but where do you belong

Under the pale moon
for so many years I've wondered
who you are
how can a person like you bring me joy
under the pale moon
where I see a lot of stars
is enough enough

I saw the sign and it opened up my eyes
I saw the sign
life is demanding without understanding
I saw the sign and it opened up my eyes
I saw the sign
no one's gonna drag you up
to get into the light where you belong
but where do you belong

I saw the sign and it opened up my mind
and I am happy now
living without you
I've left you
I saw the sign and it opened up my eyes
I saw the sign
no one's gonna drag you up
to get into the light where you belong

I saw the sign and it opened up my eyes
I saw the sign

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