Monday, August 21, 2006

Une cigarette , un peu d’essence et 15 ans de travaux forcés

Le tribunal a tranché sur l'affaire d'un homme qui a brûlé vive sa femme, avec de l'essence. Quinze ans de travaux forcés pour Jeannot Ramilisoa, inculpé du meurtre de son épouse dénommée Claudia, en janvier 2004.
Le coupable a nié les faits devant les juges, hier au tribunal d'Anosy. “Tout a commencé par une question de cigarette. J'ai pourtant été sobre cette nuit-là. Notre dispute a éclaté subitement, sa jalousie envenimant tout. Elle a versé de l'essence sur son corps et y a mis le feu”, raconte Jeannot dans sa version des faits. “Je n'aurais jamais pu tuer ma femme”, a-t-il laissé entendre à Anosy.
Mais son récit n'a pas convaincu les juges. De plus, les témoins ont tous affirmé que le mari de la défunte était la cause de sa mort. Les affirmations de Thérèse, une dame qui a transporté la victime à l'hôpital, ont aggravé son cas. La famille de Claudia aussi était convaincue de la culpabilité de Jeannot. Et de déposer une plainte auprès du tribunal. Elle a été entendue et Jeannot Ramilisoa a été condamné à 15 ans de travaux forcés.

No comments: