Friday, August 18, 2006

Un voleur de voiture pris en flagrant délit à Ampandrana


Plus qu'une scène d'action au cinéma. Vers 10h 30, sur la rue venant d'Ampandrana menant vers l'axe circulaire, grand fut l'étonnement des piétons et des automobilistes en voyant un homme en train de s'agripper à la portière gauche d'une R 21 qui roulait à vive allure. L'intensité et le déroulement de l'action ont davantage pris tout le monde de panique quand la voiture a percuté de plein fouet une Damas garée juste à côté avant de finir sa course sur une R 5 qui lui a carrément servi de talus. Une fois la voiture bloquée, le “cascadeur”, qui n'est autre que le chauffeur de la Renault 21 commença à cogner sur l'homme au volant. C'est-là que tout le monde s'est rendu compte que quelque chose d'anormal était en train de se produire en direct, d'autant plus que le chauffeur a crié “au voleur”. En un rien de temps, une foule des gens en colère, prêts à “massacrer” sur le champ le malfaiteur, a entouré la R 21. Le voleur a été pris en flagrant délit.

“En laissant les clés sur le contact, je me suis juste arrêté pour acheter des cigarettes. Mais à peine sorti, j'ai aperçu qu'un jeune homme pénétrait dans la voiture comme s'il en était le propriétaire. Etonné, je me suis retourné et c'est là qu'il a commencé à démarrer. Comme solution, je me suis accroché à la voiture tout en maintenant le volant des toutes mes forces car évidemment il voulait prendre le large”, a expliqué la victime. En fait, le voleur serait intéressé moins par la voiture que par autre chose : sur la banquette arrière de la R 21 se trouvait une unité centrale d'ordinateur et aux dires de quelqu'un qui a avoué être parmi les victimes de cet homme qui lui a dérobé son autoradio, il s'intéressait plutôt à autre chose qu'à la voiture elle-même. Mais vu le risque, il lui serait plus facile de prendre d'abord possession de la voiture et la suite n'est plus à commenter. Une mission non accomplie donc cette fois.

En attendant l'arrivée de la police, le cambrioleur comprit que sa vie ne tenait plus qu'à un fil. “Il faut le brûler vif”, crient les uns, “sors-le de là qu'on puisse lui régler son compte”, réclament les autres. Les phrases et réactions typiques d'une telle situation. Heureusement que beaucoup des gens, y compris le chauffeur, n'étaient pas de cet avis et ont préféré garder le voleur à l'intérieur de la voiture. 10 minutes après les faits, la police est arrivée et a embarqué le jeune homme. D'après radio trottoir, ils étaient trois dans les parages et l'un deux était muni d'une arme à feu.

No comments: