Friday, August 04, 2006

Hommage à trois grands musiciens à l’Oléo Ivato


Une session spéciale sera organisée ce soir, à l’Oléo Ankadindravola-Ivato, en hommage à trois musiciens de talent qui ne sont plus à présenter, Datita Rabeson, Tôty et Samy Andriamanoro. Ces grands noms ont fait la pluie et le beau temps depuis des années. Ils restent à l’ombre, mais sont souvent à l’origine du succès de plusieurs artistes bien connus.

Certes, ce sont des musiciens de jazz, mais ils jouent dans tous les styles, accompagnant les artistes actuels. De plus, ce sont des artistes qui sont à la fois auteurs, compositeurs et arrangeurs. Ainsi, Tôty est derrière le succès de Lalatiana. Ses chansons sont interprétées par Francia et Lalanto. En outre, il fait partie du groupe Tritra.

Samy Andriamanoro est le compositeur et l’arrangeur de Fanja Andriamanantena, Nanie et Solo. Datita Rabeson, lui, a également créé pour Lalatiana, Tritra et le groupe Njila.

Pour ce soir, les belles voix de Francia, Lalie, Fafa et Lalanto interpréteront les œuvres de ces trois musiciens. Fanja Andriamanantena et Tritra seront les invités spéciaux.

No comments: