Thursday, July 20, 2006

Fils de policier ou pas il faut se méfier de tout le monde à Mada


Une affaire opposant un jeune homme avec un fils de policier a été traitée au Parquet du Tribunal d’Anosy hier.

Tout a commencé avec la transaction d’une moto Yamaha 750, appartenant au jeune homme. D’après le jeune homme, ils ne se connaissaient pas auparavant. C’était le fils de policier qui l’aurait accosté en disant qu’il peut trouver un acquéreur. Le prix a donc été fixé à 7 millions d’Ariary. Il m’a dit qu’il lui fallait les photocopies des papiers de la moto pour pouvoir préparer les dossiers. Je les lui ai donnés, mais il est revenu plus tard pour réclamer les papiers originaux, sous prétexte que l’acheteur les demandait. Sans me soucier de rien, j’ai accepté. D’ailleurs, il m’a déjà emmené au bureau de son père. Mais dès qu’il a eu les papiers originaux, il a disparu de la circulation avec la moto. J’avais sur moi ses coordonnées téléphoniques, alors je lui ai téléphoné, mais à chaque coup, il m’a promis des tas de choses. Le 14 juillet, j’ai déposé une plainte à la gendarmerie, mais il paraît que, le même jour, il a également déposé une plainte à la police, arguant que je lui devais 2 millions d’Ariary. Samedi, il a été enquêté à la gendarmerie d’Andoharanofotsy. Il n’a pu présenter des papiers qui pourraient prouver que la moto lui appartient. Il a seulement avancé que j’ai déchiré l’acte de vente. Mais si c’est vraiment la vérité, ne devrait-il pas disposer d’un autre, en sa possession ?, a expliqué la victime.

Hier après l’enquête au Parquet, le fils de policier a bénéficié d’une liberté provisoire. Par contre, à sa sortie du Tribunal, le propriétaire de la moto a été embarqué à bord d’un véhicule de la police pour s’expliquer sur la plainte du fils de policier. L’avocat du jeune homme a crié aux scandales et a demandé le dessaisissement de la police sur l’affaire afin d’éviter une enquête à sens unique.

No comments: