Thursday, June 01, 2006

Même les généraux les mieux protégés ne sont pas épargnés par les …rats.


L'abus de confiance se paie cher. Deux hommes sont placés sous mandat de dépôt pour ce motif. Il s'agit de deux militaires ayant assuré la sécurité de la propriété d'un général à Talatavolonondry. Un jardinier accusé d'être leur complice est aussi mis sous les verrous.
"Ils ont commis leur acte malintentionné dans la nuit du samedi 27 mai", apprend-on de sources policières. "Les traces et les empreintes dans la maison et dans les alentours en sont des preuves irréfutables", soulignent les éléments de la police. Malgré tout, ils ont nié les faits pendant l'interrogatoire.
Le propriétaire de la maison étant absent au moment du cambriolage, les deux militaires aidés du jardinier ont pu en profiter pour vider la maison. Ils sont entrés par la fenêtre de la cuisine et ont emporté tout ce qu'ils ont trouvé sur leur chemin.
Parmi les objets disparus figurent divers appareils électroménagers et ustensiles de cuisine, entre autres des postes téléviseurs, rice-cooker, vaisselle... A cela s'ajoutent d'autres matériels comme un groupe électrogène, ordinateurs...
Les trois hommes sont écroués à la maison d'arrêt d'Antanimora depuis le mercredi 31 mai, en attendant leur jugement. Les militaires risquent d'être radiés de leur corps. Outre les deux militaires et le jardinier, deux autres personnes sont suspectées dans cette affaire. Plus chanceuses, elles ont bénéficié d'une liberté provisoire.

No comments: