Thursday, May 04, 2006

Des femmes plus violentes que les hommes

.
Une femme agressive a été traduite en justice par son compagnon. Lundi, un couple vivant en concubinage à Ankazomanga a connu une violente dispute, après quoi la dame a battu son concubin, lequel a été sérieusement blessé.

On entend parler souvent de la violence à l’encontre de la femme, mais les tendances tendent à s’inverser. Les dames peuvent également battre leur mari. C’est le cas d’un couple vivant en concubinage à Ankazomanga.

Selon leurs proches, tous les deux vivent ensemble depuis cinq ans avec un enfant âgé de trois ans. Tout s’est bien passé au début, même si l’homme est marié légitimement à une autre femme.

Mais les choses ont changé depuis l’année dernière. La femme passe beaucoup de temps en dehors de la maison lors de l’absence de son compagnon et s’adonne de plus en plus à l’alcool. Ainsi va naître la mésentente. Depuis, la dispute est devenue monnaie courante entre les concubins. Lundi, elle a mal tourné. La dame a cherché des chicanes à son ami alors que celui-ci venait de rendre visite à sa femme et à ses enfants.

Après un échange d’insultes, ils se sont mis à se battre devant les yeux de leur enfant, mais également ceux de la mère de la dame. La vieille femme est intervenue, mais sa fille a refusé de se calmer. Le concubin, de son côté, a continué aussi à hausser le ton.

La femme a alors levé la main sur le père de son enfant avant de lui enfoncer un couteau dans le dos. Elle lui a également assené des coups dans les parties intimes, raconte un voisin qui a assisté à la scène. Elle n’en restera pas là. La dame laisse son mari défiguré et les yeux tuméfiés pour s’en prendre à leur enfant. Elle arrache l’enfant des genoux de sa grand-mère et le jette dans un caniveau. C’est ainsi qu’une voisine a décidé d’intervenir et a avisé le comité du quartier.

Les responsables du quartier n’ont pas retrouvé la dame à leur arrivée. Celle-ci a quitté son domicile. Elle était revenue tard dans la soirée et m’a supplié de ne pas la traduire en justice, raconte l’homme battu. Mais celui-ci ne va plus tolérer son agression et dépose une plainte auprès de la police. La concubine violente a été entendue au Parquet hier. Des gens qui ont assisté à la scène sont venus témoigner devant les juges.

No comments: