Saturday, April 15, 2006

Vary amin'anana

Analamahitsy - Une mère de famille tente de tuer son enfant


Finalement, elle a jeté son petit dans un puits. Le drame s' est déroulé à Analamahitsy, dans l'après-midi du mercredi. Le petit innocent a été finalement sauvé grâce à son jeune oncle et aux locataires de sa mère.
La femme, veuve depuis quelques années, a cinq enfants à nourrir. Son niveau de vie s' est vite dégradé. Pour se distraire, elle s' est mise à boire. Ses quatre premiers enfants vivent dans la famille de leur regretté père. Seul le benjamin est resté avec elle, à Analamahitsy où elle cohabite avec son petit frère de dix ans et des locataires.
“Chaque fois qu'elle est ivre, elle fait du mal au bébé”, raconte son petit frère.
“Quand le petit se met à pleurer, elle met un morceau
d'étoffe sur sa bouche”. “Mercredi, poursuit-il, elle l'a d' abord arrosé de pétrole”. Mais arrivé à temps, son petit frère l' a empêché de réaliser son acte criminel. Elle a ensuite demandé à son frère de le porter, à l' extérieur de la maison. C'est là qu'elle a jeté son bébé dans un puits. “Son frère s' est mis à crier, c'est ce qui nous a alertés”, affirme, de son côté, un locataire.
La mère de famille s' est enfuie et a disparu pendant toute la journée. Elle n'est rentrée que le lendemain du drame. La famille de son défunt mari a porté plainte et elle a été arrêtée, jeudi, par les forces de l' ordre. Pour l'instant, l'affaire est déférée au Parquet et elle est placée sous mandat de dépôt en attendant son procès.

A Madagascar, on ne badine pas avec le piratage


Sept mois d'emprisonnement ferme et une amende de 8 millions ariary, de dommages-intérêts. C' est la peine prononcée par le tribunal d' Anosy, hier, à l'encontre de deux pirates des Vcd et de Cd. Ils ont été arrêtés par la police économique de la capitale à Ambohipo, le 3 avril dernier.
Lors de la descente de la police à Ambohipo, 162 Vcd et Cd pirates et trois ordinateurs performants, munis de graveurs, ont été saisis chez les deux personnes. Selon le verdict du tribunal, les albums seront envoyés à l' Office malgaches du droit d' auteur (Omda) pour être détruits.


No comments: