Wednesday, April 12, 2006

3 millions d’ariary dérobés lors de l’attaque d’une chambre d’hôte


Six hommes munis d’armes à feu ont attaqué un hôtel à Ivato, lundi dans la soirée. Les assaillants ont tiré deux fois sur le fils de la gérante avant de dérober 3 millions d’ariary à un client.
Lundi dans la soirée, un hôtel-restaurant très connu sis à Ivato a été la proie des bandits. Six hommes armés de pistolets y ont fait irruption, vers 21 h, au moment où plusieurs clients se trouvaient encore dans les locaux. Ils se faisaient passer pour des clients et n’ont montré la peau du loup que quelques minutes après leur intrusion à l’hôtel. Les assaillants ont braqué leurs armes sur la gérante et son fils, tout en leur ordonnant avec un ton âpre de leur céder l’argent de la caisse et les bijoux. Un ressortissant français s’apprêtait juste à rejoindre sa chambre. Terrorisé, il est resté muet devant la scène, similaire à un film d’action. Les autres clients qui se trouvaient encore dans le local en ont fait de même. Seul, le fils des propriétaires des lieux a refusé d’obéir facilement aux truands. Il a riposté contre deux assaillants non armés. Maîtrisant parfaitement les arts martiaux, le jeune homme n’a pas mis du temps pour faire tomber l’un des braqueurs. Ce qui a provoqué la rage de l’autre bandit agressant la gérante pour obtenir la clé du coffre de la caisse. Une fois de plus, le fils est intervenu. Les assaillants n’ont donc pas hésité à se servir de leurs armes. Ils ont tiré deux fois sur le jeune homme, lequel a été atteint à bout portant sur son bras.

N’ayant pas pu faire main basse sur la recette, les malfrats se sont acharnés sur le ressortissant français. Ce dernier a été dépouillé de son portefeuille contenant 1200 euro (3 millions d’ariary) et d’un téléphone portable. L’assaut a duré une quinzaine de minutes. Les malfaiteurs, qui opéraient à visage découvert, ont pris la fuite dès que le butin a été extorqué.

No comments: