Tuesday, February 21, 2006

Pourquoi tant de vol d'ossement humain à Madagascar ?

Ce n'est plus un rêve, le diamant peut etre réalisé à partir des cendres d'un défunt.

Quand une personne chère vient à décéder, ses proches aspirent souvent à garder d'elle un souvenir personnel et palpable. L'utilisation des cendres d'une personne décédée dans la création de bijoux est une pratique déjà connue. Avec l'introduction du diamant LifeGem diamant, les Français pourront dorénavant - après le Benelux (2003) et l'Allemagne (2004) - transformer les cendres de leurs défunts en un diamant authentique et certifié.

Les diamants de haute qualité ne se trouvent pas seulement dans la nature, mais peuvent également être produits artificiellement. Le procédé consiste à amener le carbone - l'élément de base du diamant - dans les mêmes conditions que les conditions naturelles. LifeGem created diamonds a développé une méthode spéciale pour extraire le carbone pur des cendres d'une incinération. Une presse à diamants spéciale permet ensuite de créer en quelques semaines un diamant brut. Un processus qui, dans la nature, peut prendre des millions d'années. Ensuite, le diamant brut est taillé et poli dans pratiquement toutes les formes imaginables. Tous les diamants LifeGem sont évalués et certifiés individuellement au moyen d'un laser froid possédant une caractéristique unique et, au souhait, d'un texte personnel rappelant le défunt. Les proches ont la possibilité de suivre tout le processus par Internet grâce à un système sécurisé de tracking et tracing.

Une invention américaine

Le LifeGem created diamond est une invention d'origine américaine. L'introduction de LifeGem en Europe émane d'une initiative de Ton Jaspers. Après le décès d'un être qui lui était très cher, cet entrepreneur hollandais cherchait une possibilité de porter en lui un souvenir palpable du défunt. Par Internet, il a découvert l'existence de LifeGem created diamonds. Il a pris contact pour commander lui-même trois diamants.

<<>>, explique Ton Jaspers. <<>>, conclut Jaspers.

No comments: