Tuesday, February 28, 2006

A Madagascar, l’adultère est un délit.

Un homme a été mis sous mandat de dépôt hier, pour adultère. Il était déjà dans le collimateur des autorités compétentes de son quartier, à Imerimanjaka Ambohijanaka, depuis le week-end dernier, suite à la plainte déposée par son épouse. “Le lundi 27 février, mon mari a été pris en flagrant délit d'adultère”, affirme sa femme ( qui a vécu 10 ans de mariage avec lui).
L'épouse, qui connaissait le comportement de
son mari, raconte que son conjoint a déjà été traduit au tribunal pour la même cause en 2005. Mais au fil du temps, elle ne supportait plus son attitude. Le mari a l'habitude de l'attacher tout en la délaissant seule à la maison, depuis le 20 février, pour aller voir sa maîtresse, confie la femme. “Chaque fois que mon conjoint rentre à la maison, il n'hésite pas à abuser de moi puis à m'attacher de nouveau, à tel point que je ne supportais plus son comportement”. Après supplication de la femme, le mari ne l’a pas ligotée. C'est alors qu'elle a profité de sa liberté pour prendre la fuite en rejoignant tout de suite sa mère à Ankaraobato. “Alors j'ai déposé ma plainte auprès des autorités d'Imerimanjaka, le week-end dernier. Elles sont descendues inopinément dans notre domicile, lundi, de très bonne heure, et ont attrappé mon mari en plein adultère. Car mon mari a l’habitude d’amener sa maîtresse à la maison quand je reste avec ma mère”, raconte la femme.

No comments: